Présentation de l’association AFER

Août 15, 2013 by

Présentation de l’association AFER

L’association AFER est une organisation à but non lucratif qui promeut la mode éthique et toutes autres activités solidaires.

Pourquoi AFER ?

D’un point de vue historique « AFER » était le premier nom accordé au continent Africain. C’est un nom d’origine grec. Par conséquent, nos projets auront pour objectif de redonner à l’Afrique ses lettres de noblesses !

Chiffres clés :

Déclaration en préfecture : le 26 avril 2006, à Paris
Date de publication au journal officiel : le 10 juin 2006 (2863-1503)

Notre objectif :

Nous souhaitons mettre en place un projet éthique (conditions de travail digne, salaire minimal, droit d’association…), équitable (juste rémunération, respect des droits de l’homme…) et de développement durable (panneau solaire, respect de l’environnement) au Togo.

Nous organisons aussi l’événement « Faites de l’éthique » (salon festif et culturel sur l’éthique, le commerce équitable et le développement durable).